Anthony Rota

Votre député de


Nipissing-Timiskaming

Anthony Rota

Votre député de


Nipissing-Timiskaming

Menu

Un investissement en infrastructure à Temiskaming Shores announcé par Anthony

Le 15 septembre 2016, Temiskaming Shores, Ontario – Les investissements dans l’infrastructure sont essentiels pour créer des emplois, renforcer la classe moyenne et bâtir des collectivités plus inclusives et plus efficaces où les familles peuvent travailler, apprendre et jouer.

Aujourd’hui, Anthony Rota, député de Nipissing – Timiskaming, au nom de l’honorable Amarjeet Sohi, ministre de l’Infrastructure et des Collectivités et Carman Kidd, maire de la ville de Temiskaming Shores ont annoncé que les améliorations des infrastructures à Temiskaming Shores vont de l’avant grâce au financement fédéral et provincial à l’appui des projets réalisés dans les municipalités partout en Ontario.

À Temiskaming Shores, cela comprend un investissement de 2.1 millions de dollars de la part du gouvernement fédéral pour la construction d’une nouvelle station de pompage et l’amélioration de l’infrastructure existante. Ce projet augmentera la capacité du système d’égouts durant les périodes de crue et permettra le développement futur dans la région.

Ce projet fait partie de 35 projets d’infrastructure municipale en Ontario, d’une valeur de 141 millions de dollars, qui iront de l’avant immédiatement, en partie grâce au Fonds des petites collectivités du gouvernement fédéral, lequel appuie les projets d’infrastructure prioritaires dans les collectivités de moins de 100 000 résidents partout au pays.

Citations

« Le gouvernement du Canada est résolu à travailler en étroite collaboration avec la Province de l’Ontario et les autorités municipales pour appuyer les besoins des petites municipalités. Ces investissements réalisés dans toute la province feront en sorte que les infrastructures des petites municipalités soutiennent la prospérité économique, des collectivités fortes et un environnement propre. Les résidents et résidentes de Temiskaming Shores profiteront des améliorations de leurs infrastructures pour les générations futures. »
Anthony Rota, député de Nipissing – Timiskaming, au nom de l’honorable Amarjeet Sohi, ministre de l’Infrastructure et des Collectivités

« Le financement fédéral-provincial annoncé aujourd’hui permettra à la ville de Temiskaming Shores à procéder à la réfection de son système de traitement des eaux usées en ajoutant une nouvelle station de pompage. Ce projet permettra à notre système d’égouts d’accommoder la croissance grandissante dans la région au nord de la ville. »
Carman Kidd, maire de la ville de Temiskaming Shores

Produits connexes

Liste complète des produits ciblés en Ontario : http://nouvelles.gc.ca/web/article-fr.do?nid=1121239&_ga=1.18154553.1688597258.1467730306

Liens connexes

Investir dans le Canada : Le plan d’infrastructure de 120 milliards de dollars : http://www.infrastructure.gc.ca/plan/indexfra.html.

Prononcez-vous sur les infrastructures : http://consultationsinfra.ca/fr/

Investissements du gouvernement fédéral dans l’infrastructure en Ontario : http://www.infrastructure.gc.ca/mapcarte/indexfra.html.

Fonds des petites collectivités : http://www.infrastructure.gc.ca/plan/sccpfra.html