Anthony Rota

Votre député de


Nipissing-Timiskaming

Anthony Rota

Votre député de


Nipissing-Timiskaming

Menu

Temagami reçoit des fonds d’infrastructure pour le traitement de l’eau

Le député Anthony Rota a rejoint le maire de Temagami Lorie Hunter aujourd’hui pour annoncer que la municipalité recevra 91 539 $ du gouvernement du Canada pour trois projets de traitement de l’eau.

 

 

 

 

 

Amélioration prochaine du traitement
des eaux pour les résidents de Temagami

Temagami (Ontario), 18 août, 2017 — Les gouvernements du Canada et de l’Ontario se sont engagés à investir dans des infrastructures locales qui permettent aux Canadiens et à leurs familles d’avoir accès à des services de traitement de l’eau et des eaux usées fiables et modernes qui répondent à leurs besoins. Ces investissements permettent de préserver la santé et le bien-être des résidents, de protéger les cours d’eau et les écosystèmes locaux, et ce, tout en créant de nouvelles possibilités économiques afin de renforcer la classe moyenne dans toute la province.
Anthony Rota, député de Nipissing–Timiskaming, au nom de l’honorable Amarjeet Sohi, ministre de l’Infrastructure et des Collectivités, et Lorie Hunter, la maire de la Municipalité de Temagami, ont annoncé aujourd’hui trois nouveaux projets ont été approuvés dans le cadre du Fonds pour l’eau potable et le traitement des eaux usées du gouvernement du Canada. Le gouvernement fournit jusqu’à 50 pour cent du financement pour ces projets, soit 91,539 $. Le gouvernement provincial fournit 45,769 $ au titre du total des coûts admissibles, et la municipalité fournira le reste du financement.

Grâce à cet investissement, les résidents de Temagami bénéficieront de rénovations aux deux stations de traitement des eaux, ainsi que le nettoyage de la lagune à la station du sud. Ces projets sont essentiels pour maintenir la propreté de nos cours d’eau et maintenir la salubrité et la qualité de vie de nos collectivités.

Cet investissement s’inscrit dans le cadre d’une entente conclue entre le Canada et l’Ontario au titre du Fonds pour l’eau potable et le traitement des eaux usées.

Citations

« Il est essentiel d’investir dans les infrastructures de traitement de l’eau et des eaux usées pour maintenir un environnement sain et offrir une eau potable propre et fiable. Le gouvernement du Canada travaille avec les provinces, les territoires et les municipalités de partout au pays pour soutenir d’importants projets comme ceux qui sont réalisés à Temagami, qui permettent de faire en sorte que les collectivités canadiennes soient saines et durables maintenant et pendant de nombreuses années. »

Anthony Rota, député de Nipissing-Timiskaming, au nom de l’honorable Amarjeet Sohi, ministre de l’Infrastructure et des Collectivités

« Un approvisionnement en eau potable est vital pour le bien-être de la communauté. J’apprécie le soutien du gouvernement fédéral et provincial aux efforts de la municipalité de Temagami visant à améliorer notre infrastructure et à assurer que nous continuons à fournir les services indispensables à nos résidents. »

Lorie Hunter, maire de la municipalité de Temagami

Faits en bref
• Le gouvernement du Canada fournira plus de 180 milliards de dollars sur 12 ans en financement d’infrastructure pour le transport en commun, les infrastructures vertes, les infrastructures sociales, le transport à l’appui du commerce, et les collectivités rurales et nordiques.
• Le Budget 2017 propose 21,9 milliards pour des investissements dans les infrastructures vertes. Ce montant inclut 5 milliards de dollars qui seront disponibles aux fins d’investissements par l’entremise de la Banque de l’infrastructure du Canada.
• Depuis 2004, le gouvernement de l’Ontario s’est engagé à verser plus de 3,7 milliards de dollars aux municipalités de la province aux termes du programme provincial de la taxe sur l’essence.
• Le gouvernement de l’Ontario réalise les investissements les plus importants de l’histoire de la province dans les hôpitaux, les écoles, les transports en commun, les routes et les ponts. Pour en savoir plus sur les projets dans votre collectivité, visitez le site Ontario.ca/BuildON.

Liens connexes

Le plan d’infrastructure de plus de 180 milliards de dollars du gouvernement du Canada dans le Budget 2017 : http://www.budget.gc.ca/2017/docs/plan/chap-02-fr.html#Toc477707375

Investissements fédéraux dans les infrastructures de l’Ontario : http://www.infrastructure.gc.ca/map-carte/on-fra.html

Fonds pour l’eau potable et le traitement des eaux usées : http://www.infrastructure.gc.ca/plan/cwwf/cwwf-program-programme-fra.html.

Le plan d’infrastructure Bâtir l’Ontario : https://www.ontario.ca/page/building-ontario

– 30 –

Personnes-ressources

Carla Ammerata
Directrice des communications
705-474-3700
anthony.rota.c1d@parl.gc.ca

Infrastructure Canada
613-960-9251
Sans frais : 1-877-250-7154
Courriel : media@infc.gc.ca
Twitter : @INFC_fra
Site web : Infrastructure Canada