Anthony Rota

Votre député de


Nipissing-Timiskaming

Anthony Rota

Votre député de


Nipissing-Timiskaming

Menu

Les libéraux apportent des changements à l’assurance-emploi, permettant d’aider les Canadiens de la classe moyenne et ceux qui travaillent fort pour en faire partie.

Améliorations au régime d’assurance-emploi maintenant en vigueur

North Bay, ON – Le 18 juillet 2016 – Le gouvernement du Canada tient sa promesse de fournir une sécurité économique aux Canadiens de la classe moyenne, en améliorant le régime de l’assurance-emploi du Canada et en prolongeant de la durée des prestations régulières d’assurance-emploi pour les 15 régions économiques ciblées de l’assurance-emploi qui sont les plus touchées par le ralentissement de l’activité dans le secteur des produits de base.

« Ces changements au régime d’assurance d’emploi ont été faits afin qu’ils offrent aux citoyens du nord de l’Ontario, et aux Canadiens de partout au pays un accès à plus d’aide au moment où ils en ont besoin », a déclaré Anthony Rota, député de Nipissing – Timiskaming. « Lors des périodes économiques difficiles, l’assurance-emploi doit être disponible pour aider les personnes de nos collectivités à se remettre sur pieds. »

Les changements inclus :

  • Annulation des règles injustes adoptées en 2012 qui ont forcé les travailleurs sans emploi à accepter des emplois éloignés à bas salaire.
  • Élimination de la pénalité plus élevée de 910 heures pour les nouveaux travailleurs ou celles et ceux retournant sur le marché du travail, éliminant ainsi la discrimination qui a rendu l’accès aux prestations plus difficile pour certains des travailleurs canadiens les plus précaires, notamment les parents retournant sur le marché du travail, les plus jeunes travailleurs et les nouveaux Canadiens;
  • Traitement accéléré des demandes des Canadiens des 15 régions économiques ciblées de l’assurance-emploi les plus touchées par le ralentissement de l’activité dans le secteur des produits de base.

« L’assurance-emploi est un ancrage de sécurité économique pour les travailleuses et travailleurs canadiens, » a dit M. Rota. « Nous faisons en sorte d’avoir un système fiable, qui stimulera la croissance économique du Canada et qui améliorera concrètement la vie des gens de nord de l’Ontario et de partout au pays. »

 

Liens connexes :

Changements apportés à l’assurance-emploi en 2016

Le budget de 2016